Home Guinée Mairie de Dixinn : Les Conseillers engagent une lutte sans merci contre la...

Mairie de Dixinn : Les Conseillers engagent une lutte sans merci contre la drogue couche…

13
0

Le mercredi 23 Novembre 2022, la salle de conférence de la Mairie de Dixinn, a été le cadre d’une rencontre informelle entre les conseillers communaux, les responsables des quartiers, des chefs religieux, les forces de défense et de sécurité -ainsi que devant les magistrats.

Cette rencontre a été présidée par le Maire de la Commune  de Dixinn Mamadou Samba Diallo, entouré du  secrétaire Général de la Commune Mme Kadiatou Diallp, des affaires religieux de la commune Elhadj Alhassane Fofana-ainsi que devant le Commandant de la Gendarmerie Territorial de la Commune Colonel Ibrahima Sylla et le Commissaire Divisionnaire Mamady Sidibé.

 L’objectif de cette  rencontre était d’informer les responsables locaux de la commune, les méfaits de la drogue « Couche », qui fait des ravages aujourd’hui au sein de la jeunesse de grand Conakry. Une occasion pour le Maire Mamadou Samba Diallo, de se réjouir de cette rencontre entre les différents responsables de sa circonscription, pour débattre ce phénomène de la drogue «couche », qui entrain de faire des victimes au sein de la jeunesse guinéenne. C’est ainsi qu’il a invité tous les responsables locaux de sa commune de prendre leur responsabilité à dénoncer ceux qui sont les promoteurs de cette drogue en Guinée-Conakry.

Pour sa part, la Secrétaire Générale de la commune de Dixinn, Mme Kadiatou Diallo, très peinée de la présence de cette drogue en Guinée, a indiqué que cette « drogue couche ne vient pas de la Guinée, mais de la Sierra Leone ». Une occasion pour elle, d’interpeller tous les responsables locaux de prendre leurs responsabilités pour dénoncer tous ceux ou celles qui hébergent ces vendeurs de drogues, qui sont logés dans les quartiers et les longs de nos débarcadères.

Par ailleurs, le Colonel  Ibrahima Sylla, a invité les élus locaux à renseigner les  forces de défense et de sécurité pour lutter contre cette drogue dans notre pays. « Votre rôle est le  renseignement. C’est tout ce que nous vous demandons pour traquer ces vendeurs de drogues de couche qui nuisent à la santé de notre jeunesse », Ajoute Colonel Ibrahima Sylla

De son côte,  le Commissaire Divisionnaire  Mamady Sidibé, a abondé dans le même, en invitant ces élus locaux à collaborer loyalement avec les agents sur le terrain, avant de déplorer l’attitude fâcheuse des populations contre la police. « Souvent nos agents sont victimes de jets de cailloux de la part des populations. C’est quelque chose que nous condamnons ; parce que nous sommes là pour protéger les populations… », ajoute le Commissaire central de Dixinn.

En tout cas, cette rencontre, aura été une occasion pour les responsables de la commune et les élus locaux de prendre des dispositions idoines pour dénoncer non seulement ces vendeurs de cette drogue-mais collaborer avec les forces de défense et de de sécurité, afin d’éradiquer cette drogue dans le pays.

Amara Sylla, pour Radio-kanakn.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here