Home Sport Sarkozy dans l’histoire de Kadhafi ?

Sarkozy dans l’histoire de Kadhafi ?

32
0

Douze ans trop tard
Mondial au Qatar :

Cette attribution était une «erreur», admet Sepp Blatter.

« C’est ça la vérité », Sepp Blatter déballe sur le Mondial au Qatar et révèle le rôle joué par la France.

Via un entretien rapporté par The Sun, Sepp Blatter, président de la FIFA de 1998 à 2015, a reconnu que l’organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar est une erreur.

D’après lui, ce sont les Etats-Unis qui devaient organiser la compétition.

Continuant, Blatter a fait des révélations, accablant son ancien compère, Michel Platini.

D’après lui, c’est Sarkozy, après une rencontre avec l’héritier du Qatar, qui a demandé à Platini de ne plus soutenir la candidature des USA, mais celle du Qatar.

« Le choix du Qatar était une erreur. A l’époque, nous avions en fait convenu au sein du comité exécutif que la Russie devrait obtenir la Coupe du monde de 2018 et les États-Unis celle de 2022.

Cela aurait été un geste de paix si les deux opposants politiques de longue date avaient organisé la Coupe du monde l’un après l’autre.

Mais une semaine avant le Congrès de la FIFA 2010, Michel Platini m’a appelé et m’a dit que notre plan ne fonctionnerait plus », raconte-t-il d’emblée.

« Il m’a dit qu’il avait été invité à l’Elysée, où le président français Sarkozy venait de déjeuner avec le prince héritier du Qatar.

Sarkozy a dit à Platini : ‘Voyez ce que vous et vos collègues de l’UEFA pouvez faire pour le Qatar lorsque la Coupe du monde sera décernée.’ Je lui ai alors demandé : ‘Et maintenant ?’ et il a répondu : ‘Sepp, que feriez-vous si votre président vous demandait quelque chose ?’

Je ne pouvais donc plus compter sur Platini.

Ça s’est passé exactement comme ça : grâce aux quatre voix de Platini et à son peuple, la Coupe du monde est allée au Qatar au lieu des États-Unis. C’est la vérité », a-t-il ajouté

« Le Qatar est un pays trop petit. Le football et la Coupe du monde sont trop gros pour ça. Le choix était mauvais », termine Blatter.

Seneweb et l’équipe.

Du n’importe quoi.

Sarkozy dans l’histoire de Kadhafi ?

Sarkozy dans l’histoire du Qatar encore ?

Donc les USA ont perdus la Coupe du Monde 2022 , à Cause de Sarkozy et Platini ?

Et voila maintenant en 2022 , les même français qui critiquent le Qatar ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here